Mission coach sportif Togo

Img 0865

 

Mission coach sportif

Les écoles manquent souvent cruellement de ressources pour enseigner différents sports. Proposer des activités sportives aux enfants, et  adolescents des villages   permet d’être plus valides et en meilleure santé. Parallèlement, ils développent leur sentiment d’appartenance à un groupe partageant un but commun. Cette action à des répercussions positives sur la société entière, puisque les jeunes de la communauté locale sont engagées dans des activités saines, qui leur donnent un cadre de vie et un objectif pour la vie.

L’un de nos objectifs consiste également à introduire les sports populaires dans de nouvelles communautés. Nous ne pouvons accomplir ceci sans l’aide de nos équipes de  bénévoles et stagiaires venus des quatre coins du monde et c’est pourquoi nous avons besoin de vous! Vous partagerez ainsi votre passion du jeu avec les autres.

Les bénévoles et stagiaires peuvent enseigner différents sports aux enfants dans le cadre de notre projet Education Physique et Sportive EPS.  Le bénévole ou stagiaire  s’implique généralement dans les sports nationaux, comme l’athlétisme, football…..

Le projet a besoin de bénévoles ayant des compétences en éducation physique, en coaching, en leadership et en discipline, et une expérience en conseil de jeunes serait un plus. Vous aiderez les élèves à développer des compétences et techniques de base mais aussi des valeurs comme la solidarité, l’esprit d’équipe ou l’entre-aide.

En plus des activités quotidiennes de sports, les volontaires font des présentations sociales sur divers sujets comme le travail des enfants, le paludisme, l’hygiène personnelle, les MST, les grossesses d’adolescentes, et le VIH. Les volontaires visitent aussi les enfants à leur domicile et parlent aux familles sur leur comportement, leurs résultats scolaires, etc.

Comme ce projet est principalement dans l’après-midi, il est préférable de combiner avec un autre projet comme enseignement  en français, anglais et mathématique.

Si vous souhaitez enseigner un sport que nous ne mentionnons pas, n’hésitez pas à nous contacter, car nos sommes à l’écoute de nouvelles idées. De nouvelles opportunités se présentent continuellement.

 

Objectifs

 

  • Sensibiliser les enfants aux valeurs du sport
  • Séances de remise en forme coordonner et préparer des séances d’entraînement
  • Organiser des exercices et jeux techniques 
  • Apprentissage des techniques sportives

 

Activités

 

En tant que bénévole sur le projet, vous pouvez choisir de vous concentrer sur l’un des sports suivants: athlétismes, le foot. En parallèle, vous pouvez aussi être impliqué dans d’autres activités sportives.

Football: Vous travaillez avec des enfants âgés de 7 à 18 ans, du lundi à vendredi de 15h à 18h. Le football est cependant beaucoup plus qu’une simple activité physique. C’est une activité trés gratifiante pour les enfants ainsi que pour les adultes. Chez les plus jeunes, la pratique de ce sport peut également contribuer à l’apprentissage de notions importantes, telles que le respect d’autrui ou le travail d’équipe.

Le rugby : Vous travaillerez du Mardi à  vendredi 15h à 18h. Le rugby est un sport qui contribue au développement des jeunes d’une manière  unique. Il représente en effet pour les jeunes un bon moyen de se défouler physiquement, tout en acquérant des qualités, telles que le respect des autres et la confiance en soi. Le rugby offre également aux jeunes une occasion de se réunir et d’occuper une position de leader. Des attributs qui, une fois acquis, peuvent avoir un effet important sur leur développement personnel.

Athlétisme : Vous travaillez avec des enfants âgés de 7 à 18 ans, du Mardi à vendredi les les après midi  de 15h à 18h.

 

 Bénéficiaires

 

Les élèves des écoles primaires publiques  et du collège du village.