Créer un site internet

Mission éducation communautaire

Ec

Contexte et justification

La lutte contre le VIH / SIDA, les IST (Infections Sexuellement Transmissibles), le Paludisme, la promotion de l’éducation et du planning familial sont des conditions indispensable au développement humain durable de nos sociétés. C’est pour cela qu’il est important d’informer et de sensibiliser sur ses problèmes qui minent nos sociétés malgré les efforts des autorités gouvernementales Togolaises.

C’est dans cette perspective de développement de la communauté que nous avons mené un projet local dont les bénéficiaires étaient, des adolescents et des femmes du village.

Objectifs

Cette mission a pour objectif de :

- Sensibiliser la population du village sur la transmission des IST et du VIH / SIDA, de lutter contre le Paludisme, de promouvoir le planning familial et  la promotion de l’éducation scolaire des jeunes filles en milieu rurale.

Activités

-Atelier de sensibilisation de la population par porte à porte et de masse sur les thèmes du Paludisme, des IST et du planning familial, promotion de l’éducation  scolaire de la jeune fille en milieu rural.