Créer un site internet

Blog

  • Collecte Kits scolaires

    • Le 13/08/2022

    Projet:

    Assurer une éducation équitable, inclusive et de qualité demeure le défi à relever pour tous les pays du monde en général et au Togo en particulier. Malgré les efforts consentis, la satisfaction de ce droit est compromise par plusieurs facteurs. Au Togo, faute de moyens, des milliers d’enfants (filles comme garçons) n’ont pas accès à l’éducation. Ces enfants n’ont pas toujours la chance d’avoir comme les autres des fournitures ou manuels scolaires ; leurs parents n’ayant notamment pas les ressources nécessaires pour payer les fournitures scolaires obligatoires.

    Il est certes vrai qu’au Togo, les frais de scolarité du primaire ont été supprimés mais la satisfaction de certains besoins s’impose aux parents : achat de fournitures, de manuels scolaires, de sacs d’écoliers, etc... Ceci entraîne une désertion dans les écoles au profit de  la cueillette, de la pêche, de la chasse ou encore de l’errance dans les villages de nos différentes préfectures.

    Notre association Assemblessan- Assemblessan  s’engage à renforcer l’accès à l’éducation des plus démunis pour leur permettre de rejoindre les bancs de l’école. Notre action a pour objectif de contribuer à l’augmentation du taux de scolarisation des enfants, en particulier des petites filles. Comme à chaque début d’année scolaire, l’action vise également à remobiliser les parents en faveur de l’école.

    L’association Assemblessan  - Assemblessan, lance une cagnotte de collecte de kits scolaires qui  est prévue pour être réalisée au Togo au bénéfice de 120 enfants de ses différents zones d’intervention Lomé, Davie -Tekpo, Agbatitoe.

     

    Bénéficiaires:

    Les kits seront octroyés à 120 enfants démunis de nos différentes zones d’interventions dont 76 filles  et 44 garçons âgés de 7  à 15 ans.

    Les enfants sont identifiés par le corps enseignant au cours de l'année.

     

    Dépenses:

    L’objectif général du projet étant de doter ces enfants démunis de kits scolaires chaque année afin de les encourager à poursuivre leur cursus scolaire, il s’agira donc de financer 120 Kits scolaires près de 18€ le Kit, ce qui fait en somme un objectif de 2090 € à atteindre.

    Le seul poste de dépense et l'achat du materiel pour les kits scolaires. La préparation et la distribution des kits est assuré par les bénévoles de l’association. Les kit scolaire sont adaptés en fonction de la classe de la classe de l'enfant à partir des éléments détaillés ci-dessous:

    Lire la suite

  • Hommage à Henry

    • Le 03/07/2022

    Des fleurs jaunes pour Henry

  • Cagnote débloquée :)

    • Le 03/07/2022

    La cagnotte qui va nous permettre d'équiper les salles de classe a enfin été réglée par Leetchi.

    Nous allons pouvoir continuer ce projet avec "Assemblessan-Assemblessan".

×