Créer un site internet

Situations urgentes

FAIRE FACE AUX SITUATIONS URGENTES

 

Les membres de notre association, résidents ou de passage en Afrique, nous font part de situations urgentes auxquelles nous ne pouvons rester indifférents:

  • Mois de juin 2022, Sami est interpellé dans une rue de Lomé par un de nos membres. Il boite. Son pied est une pastèque. Il s’appuie sur une canne depuis 4 mois. Une infection liée à une mauvaise plaie. Si personne n’était intervenu, Sami aurait été dans le meilleur des cas amputé d’une jambe. L’appel est relayé. Très rapidement,  la somme de 23400 CFA de traitement et 15000 CFA de soins pour lui sauver la jambe est réunie. Soit la somme de 58€. Sami avait 14 ans à cette époque.

  • Au Sénégal, en 2022 à nouveau, un enfant a eu moins de chance. L’argent est arrivé trop tard. Il est décédé d’une septicémie après son amputation.

  • En 2023, au village de Davie, 9 enfants ont été renvoyés de l’école parce que leurs parents ne pouvaient pas payer le dernier trimestre. Nous avions besoin de 270€ pour qu’ils puissent reprendre leur scolarité. Les fonds ont été trouvés en moins d’une journée par nos donateurs.

Img 20220607 wa0018   Img 20220607 wa0019   Img 20220607 wa0019

 

Notre trésorerie ne permet actuellement pas de faire face à ces situations ou la réactivité est essentielle.

Mais nous comprenons qu’il est compliqué de s’engager sur une action à long terme pour beaucoup d’entre nous.

Nous vous proposons donc de rejoindre nos donateurs potentiels en nous communiquant votre adresse mail. Cela nous permettra de pouvoir vous solliciter quand nous sommes confrontés à ce genre de situation. Il n’y a bien entendu aucune obligation de votre part à donner. Vous serez juste avertis de nos besoins. Cela nous permet de pouvoir informer rapidement l’ensemble des personnes qui peuvent contribuer même petitement à un moment donné.

Pour être ajouté à cette liste, c'est facile: cliquez sur "Contact", renseignez votre nom et votre email, et indiquez "Merci de m'ajouter à votre liste de donateurs potentiels" dans le champ messagne. Merci d'avance ! :)

Vous pouvez aussi dès à présent faire un don libre via "Faire un don".

 

A propose de cette liste:

  • Vous serez avertis des besoins, mais n'aurez aucune obligation à donner.
  • Vous pouvez à tout moment nous demander de ne plus figurer sur cette liste.
  • Aucune des adresses mails ne sera utilisée à d’autres fins, ni divulguée.
  • Nous tenons à votre disposition tous les justificatifs de l’utilisation de vos dons.

 

×